Derrière chaque création, il y a des histoires à raconter. On ne le fera peut-être pas à chaque fois, mais celle-ci à son importance car il s’agit du tout premier modèle imaginé pour Ama Molto, d’où son petit nom : "Primo".

Nous aspirons et essayons d’inspirer cet art de vivre à l’italienne, cette douceur et cette bienveillance avec notre mantra « mangia bene, ridi spesso, ama molto », mange bien, ris souvent, aime beaucoup, la définition de la Dolce Vita.

Pour ce premier modèle, nous voulions transmettre et imprégner ce message dans notre quotidien tout en restant simple. 

Facile à porter, à enfiler sans réfléchir pour être à l’aise toute la journée, à assortir aussi bien de manière casual qu’élégante, le T-shirt est LA pièce incontournable et intemporelle de chaque vestiaire. On a donc décidé que ce serait notre première création, celle qui restera, indémodable, emblématique.

 

 

Cependant, nous ne voulions pas que Primo, soit simplement un T-shirt. Nous le voulions plus sophistiqué, plus réfléchi, plus travaillé, pour qu’il ne soit pas « juste » un T-shirt parmi les autres. En gros, on voulait lui donner une âme, une vie et une allure.

Nous l’avons d’abord imaginé, dessiné, redessiné, discuté, re-redessiné, puis Primo est né sur le papier.

Nous le voulions un peu vintage mais pas trop, avec de la couleur, un côté sportwear mais qui reste féminin et élégant, et fabriqué dans une belle matière durable et agréable à porter. Mais par-dessus tout, nous le voulions différent des autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors nous l’avons inventé, en reprenant nos couleurs d’amour, le rouge et le rose, et en y ajoutant le vert profond et lumineux du basilic pour « mangia bene » et un orange coucher de soleil pour «ridi spesso ». Nous avons fait faire des bords-côtes sur mesure reprenant ces couleurs et en ajoutant notre rose en lurex, empreint de féminité.

Le logo est inspiré du lettrage des anciennes gelateria italiennes, clin d’œil à notre gourmandise légendaire (#teamfiordilatte) !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons longtemps travaillé sa coupe pour qu’il ne ressemble pas aux autres T-shirts, pour qu’il se démarque, mais surtout pour qu’il nous aille à toutes. Nous le voulions délibérément ample pour plus de confort et une allure désinvolte.

Il fallait aussi trouver LA matière. Nous pensions l’avoir trouvée mais avons dû en changer en chemin - les joies de monter une marque de mode (😓).

Puis finalement nous sommes tombées sur le jersey de coton certifié oeko-tex, frais et non transparent, qu’il nous fallait : le French Terry.

Après quelques essais, Primo est né, nous avons fait connaissance et on s’est tout de suite aimé.

 

 

Alors voilà, Primo n’est pas un simple T-shirt, il nous apporte un peu de couleurs les jours de grisaille, il nous transmet un message positif et bienveillant quand on a le moral dans les chaussettes, il nous habille quand on ne se sait pas quoi mettre, il s’adapte à nos tenues, qu’elles soient casual ou élégantes (petit secret : Primo adore les blazer « boyfriend »).

Primo c’est notre meilleur ami, il est là quand on a besoin de lui.

 

 

Primo est fabriqué avec soin et sérigraphié à Paris, les bords-côtes sont réalisés sur mesure en Italie, le tissu a été choisi pour sa qualité et sa certification. 

Nous espérons que vous l’adopterez et l’aimerez autant que nous.

 

Baci !

 


photos d'inspiration Pinterest