A casa di Nonna, cuisine italienne d'amour ❤️

Quand nous avons réfléchi au shooting de Primo, nous savions exactement ce que nous voulions: trois copines qui mangent des pâtes goulûment, qui d'amusent, qui transmettent de la joie de vivre, qui incarnent notre mantra.

Simple, efficace, mais VRAI !

Au-delà de la mise en scène que nous avions en tête, il nous fallait LE lieu.

Après quelques recherches, nous avons découvert un petit restaurant sur les hauteurs de Belleville, avec une jolie devanture, " A casa di Nonna, cuisine italienne d'amour" et à la décoration soignée, qui nous a tout de suite fait de l'oeil.

Et quelle joie d'avoir découvert A casa di Nonna, car nous avons pu rencontrer Rosaria Puglia, la cheffe !

Rosaria est originaire de Naples en Italie, son rêve d'enfant: ouvrir son restaurant. Et sincèrement, elle a bien fait !!

Généreuse et authentique, elle s'est adorablement pliée au jeu du shooting et nous a cuisiné ses plats pleins d'amour et de nostalgie.

 

Bien sûr, nous en avons profité pour lui posé quelques questions, car tout comme sa cuisine et son joli restaurant, Rosaria mérite d'être connue.

Rosaria est arrivé à Paris il y a dix ans, avec un rêve dans la tête : ouvrir son restaurant.

Sa maîtrise de la cuisine lui vient de sa Nonna et de son expérience dans divers établissements.

Ce qu'elle préfère dans la cuisine ? La qualité. Tous les produits qu'elle utilise viennent d'Italie.

Son plat préféré ? la parmigiana. Elle en a fait un des ses plats signature : " la Parmigiana di Nonna Rosaria" (mille feuille d'aubergines, sauce tomate, Provola, le tout gratiné au four 🤤) en honneur à sa grand-mère qui le prépare encore tous les dimanches "entre beaucoup d'autres choses".

La décoration de son restaurant ? C'est son oncle, architecte en Italie, qui s'en ait occupé, en imaginant des murs vert profond, couleur de l'esperanza (espoir), comme le dit si bien Rosaria.

Son endroit préféré en Italie ? Naples (évidemment 😉 ) et les îles de la baie de Naples, Procida et Ischia, son île préférée.

Ce qu'elle préfère en France ? "L'esprit libre, la "vraie" liberté".

Nous lui avons bien sûr demandé ce que notre mantra "mangia, ridi spesso, ama molto" signifiait pour elle.

Sans surprise, "bien manger" c'est "la base de la base". Rire souvent parce que "c'est la vie !" Et Rosaria a toujours le sourire...

Aimer beaucoup, car "Le principe est de mettre beaucoup d'amour dans les choses qu'on fait, car avec du temps et de la patience, ça marche", et comment ne pas être d'accord avec Rosaria !

Pendant notre shooting, Rosaria nous a spécialement cuisiné un de ses plats création "Ricordi di mare" -souvenirs de la mer- (Tagliolini à l’encre de seiche, crème au citron, pesto, noix et salicornes 🤤) avec lequel elle essaie de retrouver les sensations de la mer mais sans poisson. Un plat doux, savoureux et nostalgique que nous avons TOUTES aimé !

 

 

 

 

Merci Rosaria pour ton accueil, ta générosité et ton authenticité.
Courrez déguster la cuisine de Rosaria !
A casa di Nonna, une vraie cuisine italienne d'amour ❤️

⬇️

A casa di Nonna,

68 rue de Belleville
75020 Paris

01.43.64.65.61

acasadinonna.fr